mardi 6 juillet 2010

Moi d'abord !


Non, ceci n'est pas un titre égocentrique à tendance narcissique, mais plutôt une brève réflexion quant à ce blog : le contenu d'abord, le contenant ensuite.

J'en viens donc à... moi. Et oui, un blog, même de dessineuse ou de quoi que ce soit d'autre, est l'expression de son auteur. On dessine avant tout pour nous, peu importe les dédicaces : un travail que l'on offre est un travail qui nous a plus. C'est narcissique, mais c'est comme ça ; nous sommes humains, non ?

Donc, malgré mon pseudo étrange (les incultes parleront d'un empereur troyen, les pros d'un papillon) et l'illustration ci-contre, je ne suis pas une drag queen. Par ailleurs, cette petite illustration me caricature pas mal... Mais on y retrouve la plupart des choses me caractérisant physiquement : frange, lunettes, cheveux attachés. Le reste dépend de l'humeur du matin.

J'ai 16 ans depuis le 16 juin et je vis 2010 comme les gens devaient vivre 2000 il y a 10 ans.

J'écris, dessine et parle beaucoup. Si je suis froide aux premiers abords, mon naturel social reprend vite le dessus ; inconstante, je hais la solitude mais crache sur les pots-de-colle. J'ai tendance à étaler ma vie qui devrait être privée au nez de tous ; je cache pourtant mes œuvres en cours de réalisation presque avec pudeur.

Des œuvres secrètes, a celee. D'où le titre de ce blog, issu et de cette manie et du vieux français.

3 commentaires:

  1. Comme je te comprends !
    Les croquis et autres brouillons sont comme des trésors personnels, intimes.

    Comme d'habitude, j'admire ton talent d'écriture; comment arrives-tu à pondre, comme ça, une présentation aussi passionnante ?
    Et le titre de ton blog, astucieux, bien trouvé et magnifique !
    Je suis jalouse, ralala !
    Huhu, et comme je n'ai pas encore assez fait de compliments , ton dessin est super chouette !
    ( j'aimerais bien avoir une ombre comme celle-ci...)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, me voilà ravi... et enchanté.
    Pincé de curiosité et d'une pointe de fascination.
    Seize ans. Je me retiens que crier : "Moi aussi !",mais ce ne sont pas des manières en présence de personnes de qualités. Je suivrais ta (Un tutoiement, Ô combien respectueux.) plume avec attention.

    Ptirat est passée par là... Une fervente admiratrice de l'équipage du Bebop à toujours bon goût.

    RépondreSupprimer